Colonie
Colonie
La Maisonnée saint Joseph "Ici on prie, ici on joue, ici on s'aime"
 La Maisonnée saint Joseph                                                          "Ici on prie, ici on joue, ici on s'aime"

La Maisonnée en camp

 

 

I- Le camp de Corse

 

Le camp de Corse se déroule chez les frères de Saint-Jean à Corbara.
Nous logeons chez les frères dans le couvent et organisons des jeux pour les jeunes. Nos organisons également une balade où nous pouvons avoir un magnifique panorama avec d'un côté, la mer, et de l'autre, les fameuses montagnes de Corse. Nous vivons donc auprès des frères, assistons à 1messes, adorations, repas en silence avec lecture, etc. On a donc un équilibre entre la vie de prière et les jeux.
Nous partons en Corse en bâteau que nous prenons à Toulon pour arriver à Bastia. Pour aller à Toulon, on part avec des voitures de la Maisonnée et certains papas pour nous accompagner.
Au retour, c'est le même trajet en sens inverse.
Si vous voulez inscrire votre enfant au camp de Corse, veuillez télécharger la fiche d'inscription, l'imprimer, la remplir et la remettre aux frères à la Maisonnée.

 

II- Le camp de ski

 

Le camp de ski se déroule à Neussargues, près de Murat, dans le Cantal.
Nous logeons dans l'internat d'un collège où nous sommes bien accueillis. Nous organisons des jeux et un enseignement le matin puis une après-midi entière de ski. Et cela sur 5 jours. Il nous arrive d'aller faire de la patinoire à la place d'aller skier à cause du mauvais temps.
Comme pour le camp de Corse, nous respectons les temps de prière avec des messes, une adoration, des oraisons, etc. Ainsi, notre séjour est sous la protection du Christ et de la Vierge Marie. Nous partons en mini-bus conduit par les frères et certains papas volontaires pour nous accompagner.
Si vous voulez inscrire votre enfant au camp de ski,veuillez télécharger la fiche d'inscription, l'imprimer, la remplir et la remettre aux frères à la Maisonnée.

 

III- La colonie à Saint-Agrève

 

La colonie est un camp qui dure 3 semaines en Juillet.
Comme le camp de Corse, il est dirigé par des animateurs certifiés et les frères. Ils organisent des jeux, des temps de prière, et de nombreuses autres activités (baignade, promenade, etc.). Ainsi, pendant ces 3 semaines, les plus petits apprennent à devenir autonome et les plus grands à prendre soin des plus petits tout en se rapprochant du Christ et essayant de l'imiter.
Nous partons en car accompagné d'un chauffeur à l'allé omme au retour.
Si vous voulez inscrire votre enfant à la colonie,veuillez télécharger la fiche d'inscription, l'imprimer, la remplir et la remettre aux frères à la Maisonnée.

 

IV- Le voyage des 3ème et des 2nde

 

Ce voyage est organisé par les frères pour les 3ème et 2nde. Ils partent pendant les vacances de Pâques dans un pays étranger en Europe.
Ainsi, ils visitent les principaux lieux de ce pays et les plus connus. Pendant ce voyage, ils créent des liens entre eux et affermissent leur foi en visitant, en général, des lieux où ont vécu des saints.
Si vous voulez inscrire votre enfant au voyage,veuillez télécharger la fiche d'inscription, l'imprimer, la remplir et la remettre aux frères à la Maisonnée.

 

V- Le voyage humanitaire des grands

 

Ce voyage, organisé par les frères, se déroulent entre 2 à 3 semaines du mois d'août dans un pays extérieur à l'Europe. Il réservé exclusivement pour les grands (1ère et plus).
L'objectif de ce voyage est de faire découvrir aux grands une nouvelle culture, un nouveau patrimoine, et surtout, à faire de l'humanitaire. Aider des pauvres, des frères dans les couvents, etc.
Ainsi, les grands créent des liens entre eux mais apprennent aussi à entrer dans la vie adulte.
Si vous voulez inscrire votre enfant au voyage,veuillez télécharger la fiche d'inscription, l'imprimer, la remplir et la remettre aux frères à la Maisonnée.

 

VI- Les retraites

 

Les retraites sont des week-end oùm les jeunes se retirent dans un endroit isolé afin de rencontrer personnellement le Christ.
Il y a 3 retraites obligatoires pour les inscrits à la Maisonnée (sauf exception), une pour les petits (6ème et primaires), une pour les moyens (5ème, 4ème, 3ème) et une pour les grands (lycéens et étudiants).
Si vous voulez inscrire votre enfant à la retraite,veuillez télécharger la fiche d'inscription, l'imprimer, la remplir et la remettre aux frères à la Maisonnée.

Fr Philippe-Néri, Fr Jean du Sacré-Coeur, Fr Marie-Van, Fr Marie-Tarcisius, Fr John, Fr Olivier, Fr Abel
Les frères et les jeunes de la Maisonnée
Version imprimable Version imprimable | Plan du site

Dernière mise à jour le 11/11/18
© La Maisonnée